• Félicitations à tous les lauréats de le 9e édition du concours « Pleins yeux sur la nouvelle ». Veuillez consulter la rubrique Pleins yeux sur la nouvelle pour connaître le nom des gagnants.

    Prochain rendez-vous pour les amoureux des mots? La Société littéraire vous invite le 25 mars prochain à son édition printanière de la soirée « Mot à mot la poésie ». L'activité aura lieu à l'auditorium de la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement de 19 h 00 à 21 h 00. Admission gratuite. Bienvenue à tous.


    votre commentaire
  • Suggestion pour demain

     

    La Société littéraire de Charlesbourg vous invite au dévoilement des lauréats de la 9e édition du concours «Pleins yeux sur la nouvelle». Venez entendre les textes gagnants inspirés par le thème «Vivre en ville». L'activité aura lieu à l'auditorium Pierre-Boutet de la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement (arr. de Charlesbourg) dimanche le 15 mars prochain à 13 h 30.



    1 commentaire
  • Quelques mots pour vous rappeler notre prochain rendez-vous mensuel qui aura lieu le 4 mars à 19 h 00 à la salle Paul-Aimé-Paiement de la bibliothèque du même nom. Au programme : la visite de Julien Forcier, auteur et comédien ainsi qu'une présentation de l'œuvre de l'auteur Louis Caron par notre collègue Maude Dufour.

    Au plaisir de vous voir


    1 commentaire
  •  

    Le concours «Pleins yeux sur la nouvelle» est maintenant terminé et les juges sont à l'œuvre pour déterminer les lauréats de la 9e édition sous le thème «Vivre en ville ». À cet effet, nous vous donnons rendez-vous le 15 mars prochain à 13 h 30 à l'auditorium de la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement pour entendre les textes méritoires et féliciter leurs auteurs.

     


    1 commentaire
  • Merci à tous ceux qui ont participé au déjeuner des Retrouvailles. Ce fut une belle rencontre qui a permis aux membres de partager anecdotes et souvenirs, en plus de mieux se connaître.

    Prochain rendez-vous le 4 février à 14 h 00 à la salle Paul-Aimé-Paiement de la bibliothèque du même nom avec notre invitée, madame Geneviève Rey, auteure bien connue de la région et notre thème du mois sera le récit de vie.

    Le temps file et il reste moins de deux semaines pour participer au concours «Pleins yeux sur la nouvelle». Nous attendons vos textes avec impatience.

     


    votre commentaire
  • En ce début d'année, la Société littéraire de Charlesbourg vous souhaite la plus inspirante des années et beaucoup de santé pour réaliser tous vos projets d'écriture ou autres. Pour bien commencer l'année, elle vous invite à un déjeuner de Retrouvailles qui aura lieu mercredi le 14 janvier à 9 h 30 au restaurant Mikes, 7900 boulevard Henri-Bourassa (en face du Terminus Charlesbourg). Le sujet du jour : les livres donnés ou reçus en cadeaux.

    Au plaisir de vous voir


    1 commentaire
  • Concours «Pleins yeux sur la nouvelle»

    Déjà à la mi-temps du concours, nous vous rappelons que vos textes doivent être transmis à la Société littéraire de Charlesbourg au plus tard le 31 janvier 2015.

    Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !


    1 commentaire
  • Quoi de neuf à la Société littéraire?

    • Mercredi le 26 novembre 2014 à 19 h 00 à l'auditorium de la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement, se tiendra la soirée «Mot à mot la poésie» où vous pourrez savourer les mots des membres poètes et de leurs invités. Entrée libre.

     

    • Mercredi le 3 décembre 2014 à 14 h 00 à la salle Paul-Aimé-Paiement, nous aborderons le thème des contes et légendes du Québec et nous ferons plus ample connaissance avec l'œuvre de Fred Pellerin.

     

    • Nous vous rappelons que le concours «Pleins yeux sur la nouvelle» est en cours et que les participants ont jusqu'au 31 janvier 2015 pour acheminer leur texte sur le thème Vivre en ville. Pour information, consulter la rubrique Règlements du concours.   

    votre commentaire
  •  

    La prochaine rencontre de la Société aura lieu mercredi le 5 novembre à 19h00 à l'endroit habituel, soit la salle  Paul-Aimé-Paiement de la bibliothèque du même nom. Nous aurons le plaisir de recevoir madame Marie Le Gall, auteure des romans La peine du menuisier et  Au bord des grèves. De plus, nous partagerons vos coups de cœur, vos coups de plume ainsi que sur le thème Quoi lire à nos petits-enfants.

     

     

     

     Au plaisir de vous rencontrer

     


    1 commentaire
  • Et voilà, la 9e édition du concours «Pleins yeux sur la nouvelle» est lancée. Le thème de cette année est «Vivre en ville». Pour en connaître davantage sur les règlements du concours, consulter la rubrique à cet effet sur le site. Les participants ont jusqu'au 31 janvier 2015 pour faire parvenir leur texte à la Société littéraire de Charlesbourg.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique