• Le concours «Pleins yeux sur la nouvelle» est de retour pour une 9e édition. Son lancement aura lieu le 22 octobre prochain à 19 h 00 à l'auditorium de la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement (arr. de Charlesbourg). Le thème et les règlements du concours seront dévoilés lors de cette soirée. Il y aura également lecture de nouvelles par les membres de Gris de mémoire. Bienvenue à toutes et à tous.


    votre commentaire
  • Ne manquez pas la rencontre du 8 octobre prochain à 19 h 00 à la salle Paul-Aimé-Paiement de la bibliothèque du même nom dans l'arrondissement de Charlesbourg. Au programme : vos coups de cœur et vos coups de plume de l'été, de même que l'auteur Romain Gary alias Émile Ajar.

    Au plaisir de vous voir


    votre commentaire
  • Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées hier à l'auditorium de la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement pour s'inscrire pour l'année 2014-2015. Pour celles qui n'ont pu se présenter, vous pourrez payer votre cotisation de membre lors de la rencontre du 8 octobre. Pour consulter la programmation, cliquez sur la rubrique Programmation.

    Bienvenue aux nouveaux membres!


    votre commentaire
  • Un concours d'écriture de chansons se tiendra dans le cadre de la préparation des célébrations du 350e de l'arrondissement de Charlesbourg. Vous êtes invités à une conférence le 21 septembre prochain à 13 h 00 à l'auditorium de la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement afin de recevoir toutes les informations concernant ce concours.

    Vous pourrez également vous inscrire à un atelier d'écriture de chansons sur place ou en composant le 418-641-6044. Limite : 15 participants. 


    votre commentaire
  • Suivez aussi la Société littéraire de Charlesbourg sur Facebook!


    votre commentaire
  • Lors de l'assemblée générale du 4 juin dernier, les membres présents ont élu un nouveau conseil d'administration pour l'année 2014-2015.

    Voici la répartition des rôles et responsabilités :

    Demers, Micheline         Présidente

    Prévost, Diane              Vice-présidente

    Francoeur, Lise             Trésorerie, secrétariat et communications

    Bertrand, Nicole            Secrétariat et communications

    Dufour Kelly, Maude      Administratrice

    Laforce, Monique          Administratrice

     

     


    votre commentaire
  • Merci à toutes les personnes qui ont participé à l'assemblée générale du 4 juin dernier. Cela prouve votre intérêt pour la Société littéraire. Le nouveau conseil  d'administration tiendra sa première réunion le 18 juin prochain. À cette occasion, il analysera vos  suggestions pour la programmation de la prochaine saison, qui nous l'espérons, saura vous intéresser au plus haut  point.

    Bon été à toutes et à tous! 


    votre commentaire
  • Trois rendez-vous à ne pas manquer :

    - le 7 mai à 19 h 00 à la salle Paul-Aimé-Paiement du 2 e étage de la Bibliothèque du même nom, rencontre mensuelle portant sur la poésie de Léonard Cohen (présentation par Claude Genest).

     

    - le 18 mai à 13 h30 à l'auditorium de la Bibliothèque, lancement collectif de recueils de poésie de plusieurs membres de la Société littéraire de Charlesbourg (voir l'onglet Publications des membres).

     

    - le 4 juin à 19 h 00 à la salle Paul-Aimé-Paiement du 2e étage de la Bibliothèque, assemblée générale annuelle.

     

     


    votre commentaire
  • Voici deux belles rencontres à inscrire à votre agenda du mois d'avril 2014, si ce n'est déjà fait.

    Mercredi le 2 avril, la Société littéraire de Charlesbourg recevra madame Hélène Gagnon, écrivaine et membre de Gris de Mémoire. Nous nous entretiendrons également sur l'oeuvre de l'auteur Dany Laferrière et sur le futur de la Société. La rencontre débute à 19 h 00 à la salle Paul-Aimé-Paiement, au 2e étage de la bibliothèque. 

    Dimanche le 13 avril, venez célébrer les 30 ans de la Société littéraire de Charlesbourg et partager vos souvenirs des trente dernières années. Une invitation particulière est adressée à tous les anciens membres.  La rencontre débute à 14 h 00 à la salle Reine-Malouin, lieu d'exposition de la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement. 

    Nous comptons sur votre participation.


    1 commentaire
  • Félicitations à tous les lauréats de la 8ième édition du concours «Pleins yeux sur la nouvelle»! Réal Cloutier s'est mérité le premier prix avec sa nouvelle «Une histoire afghane», Chantale d'Auteuil, le deuxième prix avec «Graffiti sur mur borgne» et Joël Foisy, le troisième prix avec «Chronique de Léon-Le problème Ernest». Des mentions d'honneur ont été octroyées à Marie-Frédérique Thériault, Ysabelle Gagné et Bernard Duchesne. Ginette Massé hérite du prix Au pied du podium. Pour plus de détails, voir la rubrique  Pleins yeux sur la nouvelle. 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique