• La Commission scolaire de la Capitale tient de nouveau cette année son concours d'écriture J'imagine, J'écris, Tu lis et a besoin de personnes pour agir à titre de jurés. Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter le document ci-dessous :

    Si vous êtes intéressé, veuillez communiquer avec madame Sylvie Bourassa à l'adresse courriel suivante : bourassa.sylvie@cscapitale.qc.ca

     


    votre commentaire
  • Voici une invitation qui pourrait vous intéresser :
     
     
    Récital poétique
     
    Sept voix féminines s'unissent pour célébrer ces moments
    fugaces où la beauté éclaire l’ordinaire des heures :
    Anne-Marie Bouthillier, Odile Brunet, Nicole Delorme, Mary Claire Dugas,Carmen Perron, Odette Plante et Diane Prévost
     
     
    suivi du lancement
    du recueil de poésie
    de Céline Cyr
     
     
    mardi 8 mars 2016
    à 17 h 30
    à la Maison de la littérature
    40, rue Saint-Stanislas, Québec, G1R 4H1
     
     
    Le nombre de places étant limité, veuillez confirmer votre présence
    avant le 4 mars à info@lesecritsdacote.com ou au 418.641.6797

    votre commentaire
  •  

    Quelques mots pour vous inviter à notre prochaine rencontre qui aura lieu le 3 février à 14 h 00 et qui portera sur la présence de l'art visuel en littérature. Avez-vous dans votre bibliothèque personnelle des romans, des recueils de poésie ou autres bouquins dont les illustrations enrichissent le texte et relèvent de l'art? Mercredi prochain, ce sera l'occasion de nous partager vos découvertes. Nous attendons aussi vos coups de cœur et vos coups de plume.

     

    Je désire également confirmer aux personnes qui se sont inscrites à l'atelier d'écriture de Marité Villeneuve le changement de date. Veuillez noter que cette activité aura lieu les 7 et 14 mai de 13 h 00 à 16 h 00 à la salle Paul-Aimé-Paiement de la bibliothèque du même nom.

     

     

     

     Au plaisir de vous revoir

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Le concours d'écriture «Pleins yeux sur la nouvelle» prendra fin sous peu. Il  vous reste moins de deux semaines pour transmettre vos textes à la Société littéraire de Charlesbourg, soit au plus tard le 31 janvier 2016. Pour information, veuillez consulter la rubrique Règlements du concours.

    Bonne chance à tous les participants!


    1 commentaire
  • Bonne année à toutes et à tous
     
    Je vous rappelle notre première activité de l'année 2016, soit le déjeuner de Retrouvailles, qui aura lieu le 13 janvier à 9 h 30 au restaurant Mikes, 7900 boulevard Henri-Bourassa (en face du Terminus Charlesbourg). Le thème abordé sera : les livres donnés ou reçus en cadeaux. Apportez votre bonne humeur, vos anecdotes du temps des Fêtes, vos coups de cœur et vos coups de plume.
     
    Au plaisir de vous retrouver 


    1 commentaire
  •  

    Bonjour,
     
    Déjà à la mi-temps du concours d'écriture «Pleins yeux sur la nouvelle», nous vous rappelons que vos textes doivent être transmis à la Société littéraire de Charlesbourg au plus tard le 31 janvier 2015. Pour information, veuillez consulter la rubrique Règlements du concours

     


    Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !
     

     


    votre commentaire
  • Quelle belle soirée! Merci à Claude Antar et à tous les poètes qui ont livré leurs textes avec authenticité.

    Laissez-moi vous inviter à notre prochaine activité qui aura lieu le 2 décembre prochain en après-midi, soit à 14 h00 à la salle Paul-Aimé-Paiement de la Bibliothèque. Au programme : découvrons ensemble l'œuvre d'Éric-Emmanuel Schmitt, un des auteurs francophones contemporains les plus lus au monde, qui en plus de rédiger des romans, des nouvelles a écrit pour le théâtre et le cinéma, notre thème du mois.

    Cette activité s'adresse aux membres. Si ce n'est déjà fait, il est toujours temps de vous inscrire afin de participer à toutes nos activités. Pour connaître la liste de celles-ci, vous n'avez qu'à cliquer sur la rubrique Programmation.

    Au plaisir de vous rencontrer


    1 commentaire
  •  

    Amoureux des mots, la Société littéraire de Charlesbourg vous invite à l'édition automnale de sa soirée «Mot à mot la poésie». Venez découvrir les textes de nos membres poètes ainsi que ceux d'auteurs invités. L'activité se déroulera à l'auditorium de la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement de 19 h 00 à 21 h 00 mercredi le 25 novembre 2015. L'entrée est gratuite et est ouverte aux membres et non-membres.

    Au plaisir de vous voir 

     


    votre commentaire
  •  

     

    Bonjour,
     
    La prochaine rencontre des membres se tiendra à la salle Paul-Aimé-Paiement à 19 h 00 mercredi le 4 novembre. En ce temps automnal, que diriez-vous de découvrir l'œuvre d'Andrée A. Michaud, une romancière québécoise, deux fois lauréate du Prix du Gouverneur général pour un roman policier et un polar? En complément, nous aborderons le thème des romans d'action (thriller, polar, etc.). Faites-nous connaître vos romans d'action ou auteurs préférés dans ce genre littéraire.

    Plus tard dans le mois, soit mercredi le 25 novembre, ce sera de nouveau la soirée «Mot à mot la poésie». Si vous prévoyez participer comme membre poète, n'oubliez pas de remettre à la rencontre de mercredi prochain votre portrait miroir à Monique Laforce, responsable de l'organisation de cette soirée.
     
    Je vous rappelle qu'il est toujours possible de devenir membre de la Société littéraire de Charlesbourg. Il suffit de vous présenter à l'une de nos activités et de payer votre cotisation annuelle de 25 $. Pour ce faire, veuillez vous adresser à Normand Hogue qui se fera un plaisir de vous inscrire et vous remettre votre carte. Je vous rappelle que celle-ci donne droit à un rabais de 10% sur vos achats effectués à la Librairie Charbourg au Carrefour Charlesbourg.

     

    Au plaisir de vous voir


    1 commentaire
  • Merci à toutes les personnes qui ont participé au lancement de la 10e édition du concours «Pleins yeux sur la nouvelle». Merci aux deux membres de Gris de mémoire d'avoir partagé leurs textes très inspirants ainsi qu'à Francine Tremblay pour tous ces précieux conseils dans l'écriture d'une nouvelle.

    Vous pouvez dès à présent consulter les règlements du concours 2015-2016 à la rubrique à cet effet. J'espère que le thème de cette édition «À cette heure tardive» saura vous inspirer et que vous serez nombreux à participer.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique