• La Société littéraire de Charlesbourg vous invite au dévoilement des lauréats de la 10e édition du concours «Pleins yeux sur la nouvelle». Venez entendre des écrivains de talent  livrer le texte de leur nouvelle inspirée par le thème «À cette heure tardive». L'activité aura lieu à l'auditorium Pierre-Boutet de la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement (arr. de Charlesbourg) dimanche le 20 mars prochain à 13 h 30.

    Bienvenue à toutes et à tous  


  •  

    Le concours d'écriture «Pleins yeux sur la nouvelle» prendra fin sous peu. Il  vous reste moins de deux semaines pour transmettre vos textes à la Société littéraire de Charlesbourg, soit au plus tard le 31 janvier 2016. Pour information, veuillez consulter la rubrique Règlements du concours.

    Bonne chance à tous les participants!


  •  

    Bonjour,
     
    Déjà à la mi-temps du concours d'écriture «Pleins yeux sur la nouvelle», nous vous rappelons que vos textes doivent être transmis à la Société littéraire de Charlesbourg au plus tard le 31 janvier 2015. Pour information, veuillez consulter la rubrique Règlements du concours

     


    Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !
     

     


  • Merci à toutes les personnes qui ont participé au lancement de la 10e édition du concours «Pleins yeux sur la nouvelle». Merci aux deux membres de Gris de mémoire d'avoir partagé leurs textes très inspirants ainsi qu'à Francine Tremblay pour tous ces précieux conseils dans l'écriture d'une nouvelle.

    Vous pouvez dès à présent consulter les règlements du concours 2015-2016 à la rubrique à cet effet. J'espère que le thème de cette édition «À cette heure tardive» saura vous inspirer et que vous serez nombreux à participer.

     


  • Vous avez hérité d'un talent pour l'écriture?

    La Société littéraire de Charlesbourg vous invite au lancement de la 10e édition du concours d'écriture «Pleins yeux sur la nouvelle». Celui-ci aura lieu le 21 octobre prochain à 19 h 00 à l'Auditorium de la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement. Au programme : dévoilement du thème ainsi que des règlements, lecture de nouvelles et conseils d'écriture.

     

    Au plaisir de vous voir en grand nombre


  •  

    Découvrez d'autres photos à la rubrique Quelques photos

     



  • Félicitations à tous les lauréats de le 9e édition du concours « Pleins yeux sur la nouvelle ». Veuillez consulter la rubrique Pleins yeux sur la nouvelle pour connaître le nom des gagnants.

    Prochain rendez-vous pour les amoureux des mots? La Société littéraire vous invite le 25 mars prochain à son édition printanière de la soirée « Mot à mot la poésie ». L'activité aura lieu à l'auditorium de la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement de 19 h 00 à 21 h 00. Admission gratuite. Bienvenue à tous.


  • Suggestion pour demain

     

    La Société littéraire de Charlesbourg vous invite au dévoilement des lauréats de la 9e édition du concours «Pleins yeux sur la nouvelle». Venez entendre les textes gagnants inspirés par le thème «Vivre en ville». L'activité aura lieu à l'auditorium Pierre-Boutet de la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement (arr. de Charlesbourg) dimanche le 15 mars prochain à 13 h 30.



  •  

    Le concours «Pleins yeux sur la nouvelle» est maintenant terminé et les juges sont à l'œuvre pour déterminer les lauréats de la 9e édition sous le thème «Vivre en ville ». À cet effet, nous vous donnons rendez-vous le 15 mars prochain à 13 h 30 à l'auditorium de la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement pour entendre les textes méritoires et féliciter leurs auteurs.

     


  • Concours «Pleins yeux sur la nouvelle»

    Déjà à la mi-temps du concours, nous vous rappelons que vos textes doivent être transmis à la Société littéraire de Charlesbourg au plus tard le 31 janvier 2015.

    Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !