• Lors de cette rencontre, Normand nous a présenté le monde étrange de  trois romans du genre polar-fiction écrits par le très prolifique Jean-Jacques Pelletier. L'intrigue s'articule autour des fléaux mondernes de notre société et met à l'avant-plan le personnage de Victor Prose.
    • Les visages de l'humanité
    • Dix petits hommes blancs
    • Machine God
    Sonia a abordé plus spécifiquement l'aspect de l'écriture de Jean-Jacques Pellieter qui n'hésite pas à mêler enquête policière, roman social et différents discours dans ses textes. Vous pouvez consulter le site officiel de Jean-Jacques Pelletier: http://jeanjacquespelletier.com
     
    Michelle a présenté son oeuvre qui se décline en divers genres: recueil, poésie, roman. Accédez à sa présentation : 

    Finalement, Lise Potvin a lu sa nouvelle qu'elle a proposée dans le cadre du concours d'écrire "Écrire la Librairie"


    votre commentaire
  • En première partie, Sonia a présenté deux auteurs asiatiques connus mondialement: Haruki Murakami du Japon et Mo Yan, de Chine. Cliquez sur lien « Sonia_Litterature_asiatique.pps » pour télécharger la présentation ou naviguez dans le document en cliquant sur la barre de défilement à droite. 

    Par la suite, Normand Hogue a décrit l'oeuvre de l'auteur japonais Yasumari Kawabata. Cliquez sur le lien suivant pour regarder le vidéo captivant qui explique en détails l'excellent roman Les Belles endormies de Kawabata https://www.youtube.com/watch?v=qu5uWf3NpsY.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique